L’article 6 dans l’accord de Paris: enjeux pour l’Afrique

Date
-

Le Cluster Francophone du Partenariat sur la Transparence dans l’Accord de Paris (PATPA) organise conjointement avec le projet Global Carbon Markets (GCM) un séminaire en ligne sur le sujet «L’article 6 dans l’accord de Paris: enjeux pour l’Afrique»

Le séminaire se tiendra le 18.06.2020 à partir de

  • 9h00 Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Sénégal, Togo
  • 10h00 Maroc, Algérie, Benin, Cameroun, Gabon, Niger, République Centrafricaine, République Congo, Tchad, Tunisie, UK
  • 11h00 Allemagne, Belgique, Burundi, Danemark, DRC (Ouest: Kinshasa), France, Italie, Rwanda, Turquie, Suisse
  • 12h00 Djibouti, Comores, DRC (Est: Lubumbashi), Liban, Madagascar  

et durera à peu près une heure.

 

« Cet article demeure pour nous une priorité absolue afin de renforcer les ambitions climatiques et garantir la neutralité carbone dans les plus brefs délais »

Avec ces mots le Ministre de l’Environnement Tunisien a souligné l’importance de trouver un accord urgent autour de cet article, lors de la COP25 à Madrid. L’Article 6 est au cœur des actuelles négociations climatiques. A travers des leviers financier additionnels l’article 6 possède le potentiel de contribuer à la réalisation des objectives climatiques nationaux et d’augmenter l’ambition globale de réductions des émissions de CO2. Cependant, avec des règles intransparentes et défectueuses l’article 6 risquerait également de freiner la mise en œuvre de l’Accord de Paris. Pour l’Afrique, cet article représente une nouvelle opportunité pour réaliser les objectifs climatiques d’une manière efficiente et de mobiliser des nouvelles ressources. La transparence, l’intégrité environnementale, la transition de Kyoto à Paris, et bien d’autres thèmes feront l’objet de ce Webinaire.


Veuillez-vous inscrire en envoyant un message à info@transparency-partnership.net, votre participation est gratuite.

Organiser
Le Cluster Francophone du Partenariat sur la Transparence dans l’Accord de Paris (PATPA)